11122904363_6b3c6cbf49_oAlain Cardon, (Maître Coach Certifié par ICF depuis2002) a dit « qu’une pièce seule d’un avion ne vole pas, mais toute les pièces interfacées, oui ».

Quand on parle de coaching d’équipe, il s’agit d’un travail collectif du leader et de son équipe avec l’enjeu de faire en sorte que la somme des potentiels des individus soit bien supérieure à la somme du potentiel de ses membres, pris individuellement.

Consolider et optimiser les compétences de ses équipes

J’ai appris que « l’équipe nous fait mieux fonctionner » (cité par Laurent Goldstein, Président la ICF France 2008-2010). Mais comment consolider et optimiser les compétences de ses équipes ?
Le coaching d’équipe consiste à accompagner collectivement des personnes réunies ensemble pour regrouper les énergies pour aller dans la même direction.

Je vous invite à introduire le coaching au sein de votre organisation dans une démarche préventive dans le but d’instaurer un climat de mise en action durable ou pour apporter des solutions à une problématique humaine, organisationnelle ou stratégique.

  • Quelles sont les 3 principes de développement d’un collectif ?

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Faire face à une problématique

Quelles sont les demandes de cohésion le plus fréquentes ?

  • Un Dirigeant qui est trop charismatique ou trop effacé,
  • Une équipe trop isolée ou en conflit,
  • Une activité qui fuit en avant ou en forte régression,
  • Environnement en changement ou incertain.

Quelle que soit l’approche et la méthodologie choisie, le coaching s’organise autour d’une compréhension et d’une vision systémique, qui prend en compte les intérêts et les enjeux pour l’individu, l’équipe et l’entreprise.

Au niveau de l’entreprise, le coaching permet de :

  • Faire face à une faible productivité,
  • Prévenir le Burn out,
  • Réduire les conflits (de pouvoir),
  • Développer l’esprit d’équipe

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous

Faire entendre sa voix

Quand je parle de « Faire entendre sa voix » je me réfère à manifester sa présence et son opinion. Il ne s’agit pas tant de régler ses comptes que de pouvoir vraiment exprimer a posteriori sa position, sa vision, son ressentiment, son émotion et extérioriser en quelque sorte ce que l’individu retient à l’intérieur, et qui nourrit un sentiment négatif.
S’exprimer est une façon de se restaurer, de se réparer, de se faire respecter. C’est une des règles d’or. Cette règle est bénéfique pour votre intégrité, et vous permet de rapidement vous forger une réputation de communicant efficace et persuasif.

  • Comment y parvenir ?
  • Quelles questions se poser et où trouver des réponses constructives ?

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Gérer ses émotions et le stress

Le saviez-vous, être stressé joue sur notre système immunitaire et nous rend donc plus fragiles.
Lorsque vous ressentez du stress ou êtes anxieux, comment réagissez-vous ? Êtes-vous plutôt soumis et passif face à vos émotions ? Ou parvenez-vous à vous ressaisir afin de mettre en place des stratégies, des actions pour dépasser cela ?

Gérer ses émotions n’est pas facile. Cela nécessite donc des réajustements dans notre vision des choses ainsi que dans nos comportements.

  • Comment prendre de la distance avec le stress ?
  • Comment en faire un moteur de votre efficacité professionnelle ?

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